Catégories
Non classé

5 FAÇONS DE VAINCRE VOTRE PEUR DU DENTISTE


Si vous avez peur des rendez-vous chez le dentiste, vous n’êtes pas le seul. On estime que plus de 75 % des adultes ont tendance à ressentir de l’anxiété lorsqu’il s’agit de se rendre chez le dentiste. Certaines de ces personnes peuvent même avoir une peur bleue des visites chez le dentiste, ce que l’on appelle l’odontophobie.

Bien sûr, les visites chez le dentiste peuvent certainement sembler désagréables. Cependant, elles ne doivent jamais être évitées. Maintenir une bonne santé bucco-dentaire est considérablement essentiel à votre bien-être général. En vous rendant régulièrement chez le dentiste, vous pouvez éviter que les problèmes ne s’aggravent. De plus, vous pouvez également traiter les problèmes existants avant qu’ils ne s’aggravent.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’affronter votre prochain rendez-vous chez le dentiste en toute confiance.

  1. Exprimer votre problème au dentiste
    Être honnête et ouvert avec le dentiste est un moyen fantastique d’établir un rapport de confiance. Parlez-lui de vos préoccupations ou de vos craintes. Vous pouvez également vous adresser à un soignant, car il sera prêt à vous écouter sans vous rabaisser ni vous juger. Si vous avez quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance à vos côtés, vous vous sentirez certainement à l’aise.
  2. Élaborer un plan de gestion du stress
    Avec l’aide de votre dentiste, essayez d’élaborer un plan pour gérer votre anxiété. Certains cabinets dentaires fournissent du protoxyde d’azote afin de s’assurer que les patients sont à l’aise au moment de leur rendez-vous. Il est également conseillé à la plupart des patients de prendre des médicaments anti-inflammatoires avant de se rendre chez le dentiste afin de soulager leur douleur et de réduire le gonflement. Les professionnels dentaires recommandent même à certains patients d’utiliser un somnifère pour s’assurer qu’ils sont bien reposés avant le rendez-vous.
  3. Amener un ami
    Emmener un membre de votre famille ou un ami de confiance à votre rendez-vous est un bon moyen d’apaiser votre anxiété. La présence d’un visage familier lors de votre visite vous permettra d’évacuer une grande partie de votre stress.
  4. Se concentrer sur une distraction
    Plutôt que de vous concentrer sur ce que fait votre dentiste, essayez de vous concentrer sur une distraction pendant votre rendez-vous. La plupart des cliniques dentaires ont des téléviseurs, demandez la télécommande et passez à un programme que vous aimerez regarder. S’il n’y a pas de télévision, apportez un livre audio ou une autre forme de musique que vous pourrez écouter pendant la visite.
  5. Essayez des techniques de relaxation
    Afin d’apaiser vos nerfs avant le rendez-vous, vous pouvez essayer quelques techniques de relaxation. La relaxation progressive des muscles ainsi que la respiration profonde sont des moyens décents de détendre votre corps et votre esprit avant votre visite.
offre emploi chirurgien dentiste
offre emploi dentiste
offre emploi dentiste conseil
offre emploi dentiste étranger
offre emploi dentiste france
offre emploi dentiste salarié
orthodondiste
poste chirurgien dentiste
poste chirurgien dentiste salarié
poste dentiste
recrutement cabinet dentaire